Le triomphe de l’Amour de Marivaux, mis en scène par Laurent Le Doyen

https://www.facebook.com/events/1449132621969759/?notif_t=plan_user_invited

Sans titre 1

Une soirée très particulière vient de se dérouler, une soirée au   cours de laquelle je me suis à nouveau incliné et écroulé  face à cette merveilleuse force qui m’a un jour sauvé : l’Amour… Merci Laurent Le Doyen, mon ami, d’avoir su mettre en scène une œuvre qui m’a tant touché par son atmosphère… L’un des thèmes abordés, l’Amour impossible,  tu as su le dépeindre si brillamment que je n’ai pu me retenir de pleurer car l’Amour, le vrai, j’entends par là le besoin de l’autre, ce besoin qui fait que sans l’autre nous ne sommes rien, mais avec l’autre nous sommes tout, je le vis à chaque instant et chaque journée… Ce manque inconsolable qui donne envie de se battre en permanence pour en effacer la douleur, je le connais et le connaitrai jusqu’à mon dernier souffle… Oui, Laurent, ce thème tu l’as énoncé à merveille au travers d’une atmosphère qui m’a rappelé ce que  je ressens depuis plusieurs années maintenant…

Au delà d’un texte somme toute brillant, Marivaux j’entends, tu as su établir un ressenti et une ambiance qui m’ont rappelé toute la solitude que l’on peut éprouver lorsque l’on ne peut serrer l’être cher dans ses bras et la seule consolation que l’on peut ressentir à la savoir au moins heureuse, même loin de soi… Merci à toi ainsi qu’à toute ta troupe Laurent… J’ai déjà eu l’occasion de t’avouer toute l’admiration que je pouvais te porter lorsque tu étais déjà acteur, et que je n’étais qu’enfant, ce sentiment je le chéris davantage encore aujourd’hui, ayant vu ton travail de metteur en scène… Je vous encourage tous à aller voir cette pièce portée avec brio par une troupe et un metteur en scène si raffiné et si talentueux, j’ai nommé Laurent Le Doyen…

Laisser un commentaire

