Biographie

Arnaud VALLENS, né le 1er décembre 1973 à Brive-la-Gaillarde, en France, est un acteur français.

BIOGRAPHIE

Il traverse la France au gré des mutations professionnelles de son père.
Jeune adolescent, il décide de devenir acteur et suit, dans un premier temps, les cours de Florence LAVAUD, du conservatoire de Strasbourg, à Périgueux, en France. Par la suite, il intègre les cours de Jack GARFEIN de l’Actor’s Studio à Paris.

Désireux de donner à sa carrière une dimension internationale, il fait des études d’anglais et part à Londres et à Dublin.

En matière théâtrale, il côtoie alors les genres classiques, comme Shakespeare avec « Le Songe d’une Nuit d’Été » ou Molière avec « Le médecin Malgré Lui », et les genres anglo-saxons contemporains comme Eugene O’Neill avec « Désir sous les Ormes ».
Il met également en scène la farce de Molière intitulée « Le médecin Volant ».

Il enseigne également le théâtre au sein du Centre Socio-culturel et Sportif de Mondeville, en France, à de jeunes enfants ainsi qu’à des adolescents.

Il participe également à des productions télévisuelles et cinématographiques.

Après le décès de sa mère dans des circonstances dramatiques, il décide de placer sa carrière artistique au second plan pendant plusieurs mois.

Mais la fibre artistique le rattrape finalement et sa rencontre avec Lisa ESCUDERO, petite fille du chanteur Leny ESCUDERO, lui donnera l’impulsion nécessaire pour reprendre le chemin de la scène et ainsi participer au Festival d’Avignon en juillet 2012. Il interprète alors le rôle de George DANDIN dans la pièce éponyme de Molière.

L’année qui suit permet à Arnaud de participer à de nouvelles productions cinématographiques et télévisuelles.

Il est apparu dans un épisode d’Au « Nom de la Vérité », intitulé « Le Secret d’un Père » pour TF1.

Plus récemment, avec son collègue et ami Jicey CARINA, il a joué dans « Fric-Frac au 23 10 » et « L’Ange & la Mort » de Fabien DOVETTO et Aurélien MILHAUD, ainsi que dans un clip musical de Raphaël ZANETTO, intitulé BARRY.

Parallèlement à ces activités, Arnaud VALLENS a repris le rôle de George DANDIN, une nouvelle fois mis en scène par Lisa ESCUDERO, pour 8 représentations au théâtre Darius MILHAUD à Paris.